Teckel : il possède un fort caractère

Connaissez-vous le caractère du teckel ? Comme on peut le voir sur ce site des animaux de compagnie https://www.woopets.fr/chien/race/teckel/, il possède un fort caractère. Pourtant, c’est un chien de toute petite taille, qui pèsera entre 3 et 9 kilos en moyenne. Ce chien, disponible sous trois formes de poils différents (poil long, poil ras, poil dur), saura se faire grand par son caractère dans la vie de famille.

Un chien de chasse allemand

Le teckel possède un avantage qui, en fonction des maîtres, peut être un gros inconvénient. C’est qu’il a un instinct de chasse très développé. Dans le monde de la chasse, le teckel peut presque tout faire. Aller à la recherche du sang, agir comme un chien de terrier… C’est un chien de chasse très polyvalent. Qu’en est-il de son caractère ?
  • Le teckel est un chien intelligent, déterminé et motivé. Quand il a une idée en tête, il ira jusqu’au bout. Si cette idée est contraire à la vôtre, alors cela peut créer des conflits. La communication avec ce type de chien est importante.
  • C’est un chien qui aboie très facilement et violemment. Si vous avez des voisins, ce n’est peut-être pas le chien qu’il faut.