Quand la réparation du pare-brise est-elle possible ?

Si vous constatez que vous avez un impact sur votre pare-brise, mieux vaut réagir rapidement sinon le problème va s'aggraver. En effet, déjà, vous ne savez pas si la réparation pare brise sera possible. En effet, ce sera changement de pare-brise direct si :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Réparation du pare-brise : comment procéder?

Il sera important de prendre rendez-vous avec un spécialiste du pare-brise pour qu'il se charge de remettre en état le vôtre. Ce sera d'autant plus important que le pare-brise est un élément de sécurité important de la voiture. Il vous protège des intempéries et vous permet de bien voir de jour comme de nuit.

En attendant le rendez-vous, vous adopterez la bonne conduite pour ne pas abîmer encore plus votre pare-brise. Attention à rouler le plus doucement possible sur les dos d'âne et évitez les nids poule quand vous le pouvez. Allez-y doucement sur la climatisation. En effet, un écart de température trop important entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture finirait de vous achever le pare-brise !

Si réparation il y a, elle se fera en injectant une résine spéciale pour résorber l'impact. Le pare-brise retrouvera alors sa rigidité initiale. Sachez que cette intervention se fera aussi bien devant votre domicile que sur le parking de votre entreprise.