Tout savoir sur le thermomètre bébé

Bébé est moins tonique, il a perdu l'appétit, vous avez l'impression que quelque chose ne tourne pas rond et quand vous lui touchez le front, il vous semble qu'il est chaud. Pour en avoir le cœur, il faudra prendre sa température. Si elle dépasse les 38.5°C, vous irez consulter votre médecin sans tarder.

Thermomètre bébé : quel modèle choisir ?

Comme vous le lirez sur https://thermometre-bebe.fr, il existe différents modèles de thermomètres. Le plus simple d'utilisation est le thermomètre rectal. Par contre, ce n'est pas toujours évident de s'en servir quand bébé est bien agité, faites attention de ne pas le blesser. Une fois que la température sera prise, le thermomètre bébé va émettre un bip vous signalant que c'est fini. Il ne restera plus alors qu'à lire la température notée sur le petit écran digital.

Sinon, il existe aussi le thermomètre bébé frontal. Ici vous viendrez placer le thermomètre près du front de bébé pour connaître sa température. Comme il n'y a pas de contact, vous n'aurez pas d'entretien à effectuer ni d'embout à changer. Par contre, lisez bien la notice pour savoir exactement à quel endroit pointer votre appareil.