Aller au contenu

Trottinette électrique 50 km/h : Peut-on rouler à cette vitesse ?

  • Sport
Plusieurs trottinette électrique 50 km/h

Apparut au début des années 70 elle était utilisée par les ados et les enfants comme jouet, puis devenues très populaire chez les adultes comme un moyen de détente, la trottinette s’est vu affecter un nouvel usage : celui de moyens de transport a courte distance dans les villes surpeuplées ou il y’a beaucoup d’embouteillages.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique 50 km/h ?

Une trottinette électrique 50 km/h est une trottinette motorisée qui a un moteur électrique. Le moteur électrique est alimenté par des batteries rechargeables.

Les trottinettes électriques sont plus écologiques et plus économiques que les voitures, les motos et les vélos. Elles sont également plus sûres dans les zones encombrées.

Peut-on rouler avec une trottinette électrique à 50km/h ?

La limite de vitesse pour la trottinette électrique dans la plupart des pays européens est de 25 km/h.

Les trottinettes électriques sont un mode de transport populaire dans de nombreux pays européens. La majorité des trottinette électrique vont jusqu’à 50 km/h et ont une autonomie similaire à celle d’un vélo électrique moyen.

Quelle vitesse peut atteindre une trottinette électrique 50 km/h ?

La trottinette électrique 50 km heure est un excellent moyen de parcourir de courtes distances. Elles sont faciles à conduire et la plupart d’entre elles sont pliables, de sorte qu’elles peuvent être rangées dans un petit espace lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Dans la même catégorie :  Quels sont les avantages de faire une séance de yoga pour débutant ?

La vitesse maximale d’une trottinette électrique est d’environ 20 à 25 km/h. La vitesse varie en fonction du type de trottinette électrique que vous possédez, du poids sur la trottinette et de votre propre poids. Beaucoup maintenant sont des trottinette électrique allant jusqu’à 50 km/h.

Jeune garçon sur sa trottinette électrique 25 km/h

Est-ce que le casque est obligatoire pour une trottinette électrique 50 km/h ?

Actuellement su vous conduisez une trottinette électrique 25km/h, vous n’avez pas d’obligation de porter de casque, bien que celui-ci reste très recommandé.
Cependant, en dehors d’une agglomération, ou vous pouvez conduire une trottinette electrique 50km/h voir même une trottinette electrique plus de 50 km/h, le port du casque est alors obligatoire.

Dans tous les cas, si vous utilisez une trottinette electrique vitesse 50 km h pour vos déplacements quotidiens, portez toujours un casque. Cela vous évitera des blessures et vous assurera que votre tête est protégée.

Quels sont les meilleurs modèles de trottinette électrique 50 km/h ?

Cela va dépendre de vos besoins, vos envies, ainsi que de la vitesse de déplacement que vous souhaitez.
Pour cela plusieurs modèles sont disponibles :

  • La trottinette électrique tout terrain decathlon, plus pour les ados avides de sensations fortes qui ne veulent pas rester uniquement sur la route
  • La trottinette électrique xiaomi pro 2, qui est la plus recherchée ces derniers temps grace à son moteur plus puissant et sa batterie longue durée
  • Une trottinette electrique resistante a l’eau, pour les personnes habitant dans les endroits à forte pluie
  • La trottinette électrique ninebot max g30, une marque peu connu pour une trottinette électrique de qualité à plus petit prix

Combien coûte une trottinette électrique 50 km/h ?

Si vous souhaitez savoir combien coûte une trottinette électrique, le prix peut varier selon le modèle et la marque.

Dans la même catégorie :  Quels sont les avantages de faire une séance de yoga pour débutant ?

Les modèles de trottinette electrique 50 km h et trottinette électrique 30 km/h les plus populaires sont la trottinette électrique xiaomi pro 2 de Xiaomi et la trottinette électrique ninebot max g30 de Ninebot. Elles coûtent environ 200€ jusqu’à 800€, selon les fonctionnalités incluses dans chaque modèle.

N’oubliez pas de choisir une assurance pour la trottinette électrique ! 

Vous avez pensé à acheter un modèle robuste en adéquation avec vos besoins, mais il faut aussi envisager la souscription d’une assurance trotinette electrique. Cette dernière n’est pas onéreuse, vous devrez prévoir moins de 10 euros par mois et vous aurez les meilleures garanties. Toutes les démarches sont réalisées en ligne, cela vous permet de gagner un temps considérable. En moins de deux minutes, vous recevrez votre attestation et vous serez prêt à rouler ! 

Il est important de préciser que l’assurance reste incontournable que ce soit pour une trottinette personnelle, une version en libre-service ou encore la location et même le prêt de cet engin. Si vous souhaitez proposer ce moyen de locomotion à l’un de vos proches, vous devrez modifier en conséquence l’assurance pour qu’il soit lui aussi protégé dans les meilleures conditions. 

Le paiement s’effectue en ligne, vous devrez prévoir une carte bancaire par exemple. C’est à la fois simple, rapide et surtout très efficace. Avec l’essor des trottinettes électriques, il est vraiment nécessaire de se protéger au maximum puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un accident même si vous respectez le Code de la route.