BTS Comptabilité - Gestion : Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans une formation à distance

Vous ne vous plaisez que très moyennement dans votre travail actuel ? Vous n’avez pas envie de continuer comme actuellement pendant encore des années ? Vous souhaitez vous lancer un défi et voguer vers de nouveaux horizons qui (vous l’espérez) seront plus cléments pour vous-même et votre ambition personnelle ? Sachez alors que l’on ne peut que vous recommander d’avoir recours à ce que l’on appelle la formation à distance.

La formation à distance c’est la possibilité pour vous de vous former à de nouvelles compétences, et donc au final, un nouveau métier. On vous en parle davantage plus bas.

Comment bien choisir une formation à distance pour être comptable ?

Afin d’occuper un poste dans le milieu de la comptabilité, une profession qui recrute énormément, vous pouvez commencer par suivre une formation en comptabilité et gestion.

Le niveau de formation de base qui est proposé par un site comme Comptalia c’est le BTS CG (BTS Comptabilité Gestion). Il est ouvert à toutes les personnes qui sont titulaires d’un baccalauréat. Cependant, il est aussi possible d’y avoir accès si vous justifiez de trois années, au minimum, d’expériences dans ce domaine précis.

Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? On vous recommande alors de consulter l’excellent site internet suivant : www.comptalia.com/formations/comptabilite-finance/bts-comptabilite-gestion.php. Vous allez apprendre toutes les informations possibles sur ce type de formations à distance (l’organisation des cours, le volumes horaire, etc.)