Création SAS : qu’es-ce qu’il y a à noter pour créer une SAS ?

Connaissez-vous les SAS ? Souhaitez-vous apprendre plus de détails sur la création d’une SAS ? Vous êtes donc au bon endroit. On vous présente aujourd’hui ce qu’il faut retenir pour créer facilement une SAS.

Une société par actions simplifiées est un type d’entreprise qui attire de plus en plus les entrepreneurs pour plusieurs raisons. C’est une forme juridique peu contraignante qui donne la possibilité de déterminer librement le montant du capital social, qui est assez facile dans l’accomplissement des formalités nécessaires à l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

Pour vous donner la possibilité de mieux connaitre la SAS, on vous recommande de visiter notre site internet suivant : createur-de-sas.fr.

Pour créer une SAS

La SAS est une forme juridique appréciée par la majorité des entrepreneurs français par la diversité de ses avantages. Notamment la souplesse dans son fonctionnement et la liberté laissée aux associés.

Pour créer une SAS, il faut réunir plusieurs associés ainsi :

  • Adopter et rédiger des statuts destinés à régir la vie de la société, ces derniers sont rédigés librement par les associés.
  • L’immatriculation
  • La constitution d’un capital (dépôt de comptes).
  • La nomination d’un président (dirigeant de la SAS).
  • Avoir un siège social.