Créer une SAS : Quel est le régime sociale dans une SAS ?

Lors de la création d'une SAS, il est obligatoire de nommer un président pour diriger la société et veiller au bon fonctionnement de celle-ci.

Pour quel régime social est-il affilié, quels sont les avantages de ce dernier ? Suivez notre guide en ligne sur : creerunesas.fr pour en savoir plus.

Le régime social du président de la SAS

La désignation d'un président qu'il soit une personne morale ou physique est obligatoire lors de la création d'une SAS. Ce dernier étant rémunéré est assimilé salarié donc il est rattaché au régime général de la sécurité social. Cette option présente plusieurs avantages tels que

  • Une couverture sociale très large pour les maladies, les allocations familiales...
  • Le niveau de protection sur le régime général de la sécurité social est plus élevée comme pour les accidents de travail et d'invalidité, les maladies professionnelles...

Si le président de la société par actions simplifiée n'est pas rémunéré, dans ce cas là, il ne sera pas affilié. Sauf dans le cadre de l'exercice d’une autre activité comme le fait qu'il soit salarié en plus de pratiquer ses fonctions de président. Il sera affilié au régime général de la sécurité social pour salarié.