Aller au contenu

Comment courber une casquette visière plate ?

Dans la plupart des cas, les casquettes ont une visière plate. Vous pouvez toutefois la courber sans aucune difficulté, mais quelques conseils sont à suivre. En effet, il ne faut pas abîmer cet accessoire de mode à part entière. Si vous êtes un peu trop brutal, vous aurez tendance à plier la visière et il sera impossible de retrouver une forme convenable. Généralement, les professionnels utilisent de la chaleur.

casquette visiere plate

Obtenir une casquette visiere plate très facilement avec la chaleur

Les professionnels qui façonnent les chapeaux utilisent dans la plupart des cas des outils et de la chaleur. Vous pouvez humidifier la visière avec un peu d’eau, mais n’ayez pas la main lourde. Appliquez ensuite de la chaleur avec un sèche-cheveux ou encore un appareil thermique. Faites très attention et restez à une bonne distance notamment pour éviter de brûler votre casquette avec une visière plate. 

Choisissez en parallèle un support assez courbé qui vous permettra de façonner votre casquette pour que la forme soit celle escomptée. Prenez par exemple un pot assez grand pour avoir une bonne courbure. Pliez légèrement la visière en appliquant la chaleur. N’hésitez pas à conserver cette position pendant plusieurs minutes pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. 

Vous pouvez même changer d’avis, car il est tout à fait possible d’avoir une visière plate si au départ elle est bombée. Par contre, le processus peut être un peu plus long et laborieux. Utilisez toujours un peu d’eau et de la chaleur, mais il faudra appliquer un certain poids sur la visière pour qu’elle puisse retrouver sa forme d’origine.

Dans la même catégorie :  Quels sont les avantages d'un soutien gorge dos nu mariage ?

Ce sera un peu plus simple si vous utilisez une casquette qui était auparavant conçue avec une visière plate que vous avez bombée. 

Achetez immédiatement une casquette avec une visière bombée

Si vous ne souhaitez pas opter pour ce processus qui peut être assez long, vous pouvez acheter immédiatement une casquette avec une visière plate ou bombée. La seconde fait souvent référence à une version dédiée au baseball, elle est notamment prisée par les adeptes de ce sport et les hommes.

  • Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, il est possible de trouver facilement des modèles.
  • En termes de prix, les casquettes peuvent être onéreuses, vous pouvez prévoir plus de 90 euros.
  • Si vous le souhaitez, confiez votre accessoire de mode à un professionnel, il pourra s’occuper de la transformation.

Vous savez désormais comment courber une casquette avec une visière plate sans toutefois l’abîmer. Bien sûr, vous pouvez grâce à la chaleur jauger la courbure, elle peut être plus ou moins prononcée. Nous vous invitons à effectuer quelques tests sur une version qui n’a pas forcément d’importance pour vous. De ce fait, si le résultat n’est pas à la hauteur des attentes, vous ne regretterez pas cette décision.

Vous pourrez ensuite passer à une casquette un peu plus luxueuse. Pour que la réussite soit au rendez-vous, sachez que vous ne devez pas avoir la main lourde avec la chaleur.